Mérida

Je fais rarement du tourisme sur le Chemin. Mais cette ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco valait bien une petite entorse aux habitudes. Et ça tombait bien, mes pieds n'auraient pas pu aller au delà de Mérida. 
Aujourd'hui capitale de l'Estremadure, elle a été fondée en l'an 25 avant JC par l'empereur Auguste et conserve une très importante quantité de vestiges romains ainsi qu'un Alcazaba du Xeme siècle, avec en particulier : 
- Le pont romain, par lequel on entre dans la ville quand on fait le chemin,
- Le temple de Diane
- l'arche de Trajan
- l'aqueduc de Milagros
- un portail de forum et des restes de thermes
- un cirque romain
Mais sans conteste (pour moi !), le plus impressionnant est l'ensemble constitué par le Théâtre romain, siège des combats de gladiateurs, et juste à côté l'amphithéâtre où se jouait des pièces en Grec mais aussi des spectacles de pantomime. 
A tel point que je m'y suis installée dans les gradins, à l'ombre, pour y profiter de la fraîcheur de la pierre et de la beauté du lieu, presque désert en début d'après midi.

En revanche, à l'heure où la journée se rafraîchit, et à l'occasion du festival de théâtre, on a vu arriver de toutes parts des Espagnols costumés en Romains, et qui allaient festoyer dans la soirée.

Mes pieds ayant dès le chemin fini, migré dans des sandales, ont concédé à ce que je fasse quelques km de plus pour déambuler dans cette très belle ville par ailleurs. 































0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.