Albergue à A Gudiña

L'albergue de A Gudiña se trouve dans un très bel édifice restauré très récemment et inauguré en Août. La réception et les installations sont dignes d'un hôtel. Mais le COVID étant passé par là, et on ne peut pas, par exemple, utiliser la cuisine toute neuve. Si on veut s'installer dans la salle à manger qui elle est ouverte, on ne peut avoir ni verre, ni de quoi essuyer notre table ! 
C'est donc repas froid ou à l'extérieur. 
C'est vraiment magnifique mais si peu chaleureux surtout en comparaison avec la petite albergue municipale de Lubián où la soirée a été si conviviale. 

Depuis mon arrivée vers 15h sous quelques gouttes, le temps s'est vraiment détérioré. Le vent est venu accompagner la pluie qui s'est renforcée. Autant dire que la seule sortie et visite de la ville s'est limitée au supermarché à 200m et au café pour boire une boisson chaude.

Avec ce temps, l'absence de lave linge et sèche linge prévus mais pas encore installés, l'absence de radiateur ( je ne sais pas comment est chauffée l'albergue) la lessive a bien du mal à sécher.

Quant au vent il a soufflé toute la soirée et une bonne partie de la nuit, de façon impressionnante. 

Ce matin, le temps s'est calmé. Alors que la propriétaire du café m'avait dit qu'elle ouvrirait à 7:00, ce matin pas de bar ouvert. Donc départ sans petit déjeuner. 

En vrac : 
- José est finalement resté à Lubián
- Arrivée d'un nouveau pèlerin : Luis un Portugais, après une étape de 42 km. Pour aujourd'hui l'étape normale est de 34 km mais il envisage de faire les 10 km suivants si le temps le permet. On ne joue pas dans la même cour !








0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.