Alojamiento del Peregrino à El Real de la Jara


Ça devient une habitude, alors je ne m'étendrai pas : très propre, très fonctionnel, et contacts avec les propriétaires limités à l'enregistrement... Mais ici, une superbe terrasse ombragée avec vue sur la ville et sur le château. Idéal pour se ressourcer ou rédiger son blog, pour qui vient de faire une longue (ou courte !) marche

Franz s'est aussi arrêté là et nous faisons la connaissance de 2 Arlésiens, Maurice et Patricia, qui eux font le chemin à l'envers depuis Astorga jusqu'à Séville, le tout en essayant de suivre autant que faire se peut les traces romaines de la vía de la Plata. 
Nous ne pouvons que les inviter à aller boire un verre avec nous, pour qu'ils nous en disent plus sur leur  démarche inhabituelle. Nous finirons la soirée à l'albergue, à partager nos coordonnées et les pâtes que Franz a excellemment cuisinées
Mais avant, je monte avec Franz jusqu'au château. Il ne reste que le soubassement de l'enceinte extérieure de cette forteresse chrétienne mais de style Mudéjar du XIVe siècle. Mais suffisamment pour donner de la majesté à l'édifice. De là haut, le coucher de soleil n'en est que plus beau. Je mesure la chance que j'ai d'être là. 
Ce matin les discussions se poursuivent au petit déjeuner avec Maurice et Patricia avant que chacun ne parte dans son sens.


En vrac : 
- aujourd'hui samedi, marché sur la place dont l'une des entrées possède un panneau des plus étonnants "No violencia machista"
- jolie piscine municipale à côté de l'église avec des parasols exotiques
- l'albergue où je prévoyais initialement d'aller fermée, me laissant sur le carreau, avant de revenir à l'entrée de la ville pour cette belle albergue
- de toutes petites épiceries  et des petits magasins (bazar, papeteries...)  qui continuent à vivre
- un bar de la section PSOE














EL REAL DE LA JARA
























0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.