Albergue San Andrés à Aljucén

Alors que j'atteignais le centre de ce petit village j'ai été interpelée par le patron du bar qui est aussi celui de l'albergue. L'enregistrement s'est fait dans le bar et sa femme est venue m'accompagner à l'albergue quelques mètres plus loin. Cette albergue est vraiment adaptée aux Pèlerins : pièce commune, cuisine, extérieurs agréables. Nous étions 3 pèlerins, nous avons été logés dans 3 dortoirs différents, c'est dire le souci du bien-être du Pèlerin 

Parfait ! Et tout ça pour 10 € ! 

Prix imbattable, peut-être parce qu'il s'agit d'un tout petit village ! Avec une épicerie, deux rues, deux bars et c'est tout. Mais on sent la municipalité active : un square tout neuf avec des bancs gravés de citations, une église du XV très bien mise en valeur et même le nom de la commune en grandes lettres à la manière des plus grandes villes du monde !

En vrac :
- Franz et moi avons parié sur le nombre pèlerins supplémentaires : j'ai dit 0, lui 2. Perdu ! 
- Bernard, suisse de Neuchâtel, est venu rejoindre l'albergue dans l'après-midi. Il avait fait l'étape avant Mérida, puis a visité la ville. Mais comme il n'a pas trouvé d'hébergement, il est arrivé en taxi à Aljucén
- Discussion intéressante sur la vie, l'amour et autres sujets importants, pendant que je lui répare son sac à dos en essayant de recoudre au mieux. 
Réparer le sac à dos de pèlerins italiens, ça me connait ! J'avais déjà fait ça sur le Norte !










ALJUCÉN










3 Commentaire(s)

  1. Merci Françoise de nous permettre de refaire le chemin en sens contraire ! Je (Patricia) serais bien tenté de vous rejoindre. Transmettez notre meilleur souvenir à Franz, mais aussi à Fabrizio avec lequel nous avions partagé le gîte de la Casa del Reloj à El Real de la Jara, à Charlotte brièvement croisée le même jour et à Oliver, pelerin suisse de Zurich si vous le voyez. Amicalement. Maurice et Patricia.

    RépondreSupprimer
  2. (bien tentée), pardon. Patricia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Patricia, pour ce message. Je suis toujours en compagnie de Franz. Mais Fabricio et Charlotte ont pris de l'avance désormais. Probablement une ou deux étapes.
      A bientôt, en Chemin ou en lecture.
      Amitiés jacquaires

      Vois devez

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.