Albergue municipale à Asturianos

La série de très belles albergues, devait bien s'arrêter un jour.  Non pas que celle d'Asturianos ne soit pas bien, mais elle est nettement plus simple. 
Retour à l'humilité ! 
Elle est dans les annexes d'une salle de sport avec de grands et hauts couloirs. Et par les temps qui courent, elle est surtout très froide, sans chauffage. Elle fermera d'ailleurs le 1er novembre. Et comme par ailleurs, il n'y a pas de cuisine ni de possibilité de réchauffage de quoi que ce soit, on est donc contraint à manger froid, malgré le temps. Un thé chaud aurait pourtant été le bienvenu. 
En revanche, le complexe sportif est dans un magnifique parc avec notamment un chêne majestueux. A son pied des colchiques que des bourdons viennent butiner. Les tables du parc étant toutes à l'ombre, en soirée, nous pique-niquerons avec Franz, au soleil, sur l'herbe. Il a acheté une bouteille de vin et faute de verres , nous le buvons dans une petite bouteille plastique coupée en 2.
A la guerre comme à la guerre
Ça ne réchauffe pas comme un thé, mais il est très bon.

Jaimy et Tchang Bin préféreront un menu pèlerin au bar voisin mais viendront finir le vin avec nous histoire de se réchauffer avant de se coucher.
Les couvertures à volonté plus le sac de couchage garantiront malgré tout une très bonne nuit.




Moi sous le chêne








0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.