Présentation



Je m'appelle Françoise et depuis 2017, je marche très régulièrement, seule ou avec des ami(e)s, autour de chez moi, ou un peu plus loin.
Mais c'est seule que j'arpente quelques unes des nombreuses voies des Chemins de Compostelle :
Je souhaite cette année poursuivre la Voie d'Arles commencée en 2023.

Bienvenue à vous sur mon blog

Ce modeste blog est avant tout mon carnet de voyage pour tracer, au jour le jour, mon petit bout de parcours sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle. Je suis trop indisciplinée pour utiliser un journal papier : je rature, je corrige, j'ajoute,  je retire...

Mon journal est donc numérique ! Il a, par conséquent, l'avantage supplémentaire de permettre de partager mon expérience avec celles et ceux qui m'ont soutenue et me soutiendront encore,  de rassurer celles et ceux qui ne manquent pas de s'inquiéter,  d'éventuellement finir de décider ceux qui hésitent encore à partir et pourquoi pas de susciter de nouvelles vocations...

Vous l'aurez compris, tout sur ce blog, est personnel. En aucun cas, vous ne trouverez de conseils. Mon expérience du Chemin m'a montré que chacun le vit à sa façon et ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour l'autre.

Blog ? Facebook ? Instagram ?

Le blog est pour moi le mieux adapté à l'écriture mais il permet aussi à tous ceux qui souhaitent lire mes bafouilles de le faire sans compte FACEBOOK ni INSTAGRAM. 
Pour autant, je comprends que d'autres soient comme des poissons dans l'eau avec ces outils. 
J'ai longtemps résisté aux réseaux sociaux ; j'y ai découvert ce que je craignais, mais, je reconnais aussi y avoir trouvé des histoires ou des profils inspirants. J'ai désormais une page Facebook  à laquelle vous pouvez vous abonner :
Quant à Instagram ? peut-être ?  un jour ? ...ou pas !

Vos commentaires

Ils sont bien sûr plus que bienvenus. Mais l'intérêt du Chemin est aussi la possibilité d'une dé-connexion complète des sollicitations numériques et virtuelles pour retrouver la richesse des échanges réels. Donc, attendez-vous à ce que vos commentaires n'aient pas forcément de réponse de ma part !!!

Déconnexion mais publication numérique : c'est l'un des paradoxes que je collectionne (et que j'assume)

Exercice de style

Je préviens d'ores-et-déjà mes innombrables (?!?) lecteurs, que je ne prétends concourir ni au Goncourt, ni au Fémina, ni à aucun prix littéraire. J'écris au jour le jour, tous les jours, le soir, après l'étape du jour, ce qui a pour conséquence que mon style est très dépendant de la longueur de l'étape, de la fatigue, de la pluie ou de la boue, du calme ou non du gîte... et la précision de ma grammaire et de mon orthographe, de la dextérité de mes gros doigts sur mon téléphone !!!


C'est donc en toute humilité que je vous propose ma prose et avec beaucoup d'indulgence que vous voudrez bien la lire.


Bonne lecture à vous