Préparatifs

Préparatifs 2019

On ne change pas une préparation qui gagne !
Si ma préparation physique a été plus légère qu'en 2018 : j'ai un peu moins marché au cours de l'année et les étapes en conditions réelles se sont limitées à une seule (mais sous la chaleur !!!), mon sac est lui à peine un peu plus lourd.
Tout neuf pour cette voie (le précédent n'était pas le mien), son contenu était toutefois quasiment le même que pour la voie de Tours. J'ai juste remplacé ma gourde rigide par une poche à eau, plus grande. Et surtout j'ai ajouté un sac de couchage, les gîtes espagnols n'offrant pas systématiquement des couvertures (c'est ce que j'avais pu lire, et que j'ai vérifié).


Préparatifs 2018 (premier chemin)

Je faisais de la marche régulière depuis plus d'un an auparavant. Mais à l'origine, le but n'en était pas Saint-Jacques de Compostelle, mais juste une prise de conscience de ma sédentarité et un moyen facile et à ma portée d'y remédier.

Ma préparation a donc été : 


 Finalement, cette composition a très peu évolué au cours du voyage à l'exception de
  • Un legging que je me suis fait apporter le 2ème jour, car j'avais, dès le premier jour, pris la pluie et n'avais pas de vêtement chaud et sec pour le soir.
  • Des bâtons de marche que j'ai achetés à Bordeaux suite à ma malencontreuse rencontre avec des chiens avant Margaux. Bâtons qui m'ont par ailleurs bien servi dans la boue des Pyrénées.