Albergue Extrenatural à Villafranca de los Barros

Si l'étape d'hier a été peu riche (en événements), les longues discussions de l'après-midi l'ont été au contraire. Le seul bar ouvert sur la route du supermarché a vu s'arrêter 3 puis 4 puis 5 pèlerins, autour d'un café, puis d'une caña, puis... Et tout ça, en Espagnol, Italien, Allemand, Français aussi ( La mère de Charlotte est française) et Anglais bien sûr. Il y avait autour de la table Charlotte, Franz, Fabricio et Tino un des 3 Espagnols du groupe qui n'est en fait qu'un groupe que depuis quelques jours. Tino est un peu atypique avec ses cheveux courts devant et longs derrière, ses 4 anneaux à chaque oreille, son bandeau en éponge autour de la tête et qui boit du cannabis en gouttes dans un grand verre d'eau en parallèle de sa bière ! 
Autant dire que la visite de la ville a été de fait fortement limitée !

Quant à l'hébergement, je suis accueillie par
José María, extrêmement accueillant et très prévenant qui  gentiment prend le temps de tout me faire visiter pour que je choisisse au mieux. 
L'albergue possède un 1er étage classique avec dortoir, cuisine... Où le groupe d'Espagnols était logé. Et un 2ème étage en réalité un appartement que nous avons partagé avec Fabricio, Franz et Charlotte pour à peine 3 € de plus. 
Cela a été l'occasion de goûter à la cuisine Italienne grâce à une recette de Fabricio : Spaghetti à l'ail, tomate, piment et huile d'olive dégustée sur la terrasse accompagnée d'un bon vin local de Ribera del Guadiana. 



















 


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.