Albergue municipale à Morille

Le village de Morille ressemble à un village de poupée. Les maisons sont basses et plutôt en pierres blondes. Il n'y a pas à proprement parler de rue. Les maisons semblent posées un peu au hasard. Il est aussi parsemé de petits jardins, de passerelles, d'oeuvres d'arts, ce qui le rend poétique et charmant. 
Étonnamment, ce n'est pas la cloche de l'église qui sonne les heures mais celle de la mairie qui est, elle, affublée d'un petit singe sur le bord du toit !
Le dortoir de l'albergue municipale, avec ses dessus de lit colorés est à l'unisson du village, et les lits faits, avec draps tissus et couettes, très douillets. 
A tel point que ce matin, l'étape étant courte, c'est presque grâce matinée pour tout le monde. 

Effet du manque d'organisation, ou d'un lâcher prise sur la logistique, je ne me suis pas assurée hier soir de l'heure d'ouverture du café pour le petit déjeuner. 
Nos 7 comparses y ayant dîné ( de façon arrosée visiblement) sont revenus ( très joyeux)  en disant qu'il n'ouvrirait qu'à 10h.
N'ayant par ailleurs plus aucune provision d'avance (première fois), c'est le ventre vide(mais sans faim) que je suis partie ce matin. Une escale à mi parcours devrait éviter de tomber d'inanition.

En vrac :
- il y a 2 jours, j'ai fait l'impasse sur la lessive. Donc hier c'était la totale. Mauvaise stratégie. L'après-midi humide, ni la nuit n'ont pu sécher le linge. Résultat, je dois le transporter humide ( plus lourd) et ce soir après la marche et la douche, j'aurai le choix entre du linge humide ou celui de la marche !
- une très belle maison moderne métal et bois qui contraste avec le village.























0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.