Albergue Convento San Francisco à Zafra

Enfin à nouveau une albergue, sans possibilité de cuisine, certes, mais avec des endroits où se poser, où laver et sécher son linge, où manger, où croiser les autres pèlerins... Et des dortoirs !
Il s'agit d'un ancien couvent, avec le charme de ceux ci : des murs épais, de grandes pièces, avec de grandes hauteurs sous plafond, des cours intérieures. Dans l'une d'elles, on lave son linge, le nez dans un jasmin. Propriété de la junta Extremadura, il est tenu par Sandra et son mari, aux petits soins avec les pèlerins. Avec son état, Franz a droit à une camomille. 
Je fais la connaissance de Charlotte, croisée déjà à Fuente de Cantos. Elle qui est d'origine allemande mais vit en Espagne depuis un an. Nous partageons une partie de notre repas du soir, avec elle, car c'était hier fête locale à Zafra. Plus qu'une fête, il s'agissait davantage d'un jour férié local où il a été très compliqué de trouver une épicerie d'ouverte. 

Un groupe de 3 autres pèlerins espagnols venus directement de Monesterio ( 2 étapes en une ! ) dormaient aussi hier soir au couvent.



Quant à Zafra, elle est parfois appelée la "petite Séville" car elle possède de beaux palais datant du 15ème siècle. Mais ceux-ci sont tous reconvertis en hôtel de luxe. Heureusement qu'il reste la vielle ville est ses rues étroites et tortueuses pour déambuler et ses "plazas grande et chica" entourées d'arcades, pour boire un verre. 

A noter, une étrangeté déjà vue sur le Norte, la photo des habitants affichée directement à côté de leur porte, dans la rue.















 ZAFRA

























0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.