Hostel Revolutum à Salamanque

C'est un ancien hôtel reconverti en Albergue. Autrement dit, là où il y avait avant des chambres individuelles, il y a désormais 5 lits qui partagent la même salle de bain. 
Mais tout n'a pas été complètement adapté, par exemple les prise électriques : il n'y a que celles qui étaient auparavant de part et d'autre du lit unique, plus une à 2,50 m de haut, probablement pour la télé. 
L'hôtel est plutôt tristounet, à l'image de sa cuisine et salle à manger en sous-sol, mais son petit déjeuner buffet est sympa, mais trop tard pour que j'en profite demain matin.
Mais il possède un avantage certain, il est tout près de la Plaza Mayor.

Entre 2 déambulations dans la ville, je passe l'après midi à règler quelques menus sujets de logistique : 
- 1h dans une laverie pour y passer la totalité de ma garde-robe ! Plutôt rapide, mais ça me permet d'écrire un peu. Chose étonnante, il n'y a pas besoin de lessive. La machine en met d'elle même ! C'est nouveau pour moi. Il est vrai que ça fait bien longtemps que je ne fréquente plus les laveries. Les 2 autres personnes en même temps que moi ont moins de 20 ans !
- refaire le stock de ma pharmacie (désinfectant, pansement pour prévenir les ampoules...) Et en Espagnol, c'est du sport !
- trouver des bandes réfléchissantes pour marcher la nuit. Renvoyée de magasins, en mercerie, puis drogueries, je finis par en trouver dans un magasin chinois 

Heureusement, la visite de la ville l'emporte !

Et puis aujourd'hui, c'est avec Lucas, jeune normand avec qui je partage la chambre et que je retrouve au hasard dans la rue, que je vais déjeuner, à l'heure espagnole, soit 15:00, de tapas bien sûr, dans une rue fréquentée par les étudiants, loin des zones touristiques et que nous a dégotée Franz !







0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.