L'Albergue municipale à Andea del Cano


L'albergue municipale de Aldea del Cano est, comment dire ? Municipale ! De prime abord, elle est loin d'être attractive. Mais, dépassé de premier constat, objectivement, la grande pièce commune est belle, elle est propre et fonctionnelle. Mais il manque ce petit supplément d'âme, l'esprit du lieu. A la place, les consignes et recommandations de toutes sortes sont affichées sur les murs. Comme dit Franz " It could be so nice". 

Nouveauté, des draps jetables sont disponibles moyennant 2 € ! 
Franz voyant qu'il y a une machine à laver, trouve un drap, une couverture et une taie d'oreiller qui ont déjà (beaucoup ?) servi et les lave. Avec la chaleur, ils sont largement secs pour le soir. Il pourra boire 2 cañas à la place ! 
Il ne manque pas de ressource. 

Le village d'Aldea del Cano est tout petit. Un bar à côté de l'albergue, un autre en centre ville sont les seules choses d'ouvertes en ce dimanche.  Je me contenterai du reste de pâtes cuisinées à Aljucén complété le soir par un tiramisu  diététiquement  pas adapté du tout !

Petit bonheur du dimanche soir : l'appel vidéo de toute la famille, où qu'on soit. Hier soir c'était Tours, Lille, Lyon et Aldea del Cano. 

Ce matin départ très tôt avec un petit déjeuner pris à l'albergue, avec ce qui me reste, faute de courses hier, à savoir : du café lyophilisé et du pain ( de mie!). Bernard ( si vous voulez savoir qui est Bernard, il faut lire les épisodes précédents), levé lui aussi, n'a rien à se mettre sous la dent ( le bar n'ouvre qu'à 8:30 !) mais préfère prendre son petit déjeuner dans 10km plutôt que mon eau chaude colorée et mon pain à la triste mine.






0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.