Albergue municipale à Casar des Caceres


C'est bien dans le droit fil de mon article d'hier sur l'albergue municipale de Aldea del Cano. Pour le même prix aujourd'hui (6€ je rappelle) on sent que la municipalité fait un effort pour bien accueillir les pèlerins. L'accueil se fait à l'Office tourisme. Les draps jetables sont fournis. Tout y est : lave linge, et même sèche linge car il est recommandé de ne pas étendre le linge aux fenêtres ce qui nuit à l'image de la municipalité ( c'est donnant, donnant)  
Petit bémol, les lits sont très bruyants on ne peut pas tout avoir. 

Si Monesterio est la capitale du Jambon, Casar de Cáceres est celle du fromage. Et pas de capitale sans musée. 
En revanche, en marchant plus de 8h dans la journée, pas vraiment le temps ni l'envie de visiter la ville J'ai cependant fait un petit tour par une épicerie locale où j'ai pu acheter de la Torta de Casar ainsi que des Rosquillas de Alfajor, petite pâtisserie, issue de la tradition arabe mais purement locale. 
La Torta de Casar est effectivement crémeux. A tel point que l'on peut l'ouvrir sur le dessus, pour le tartiner ensuite sur du pain. 

Hier soir nous étions 5 à l'albergue : Franz, Daniele, l'italien croisé à  Almaden de la Plata, un jeune Coréen dont le nom doit être compliqué car il se fait appeler James, et un écossais dont je ne connais encore pas le nom. 
Je les avais invités à partager mes achats, mais ils n'avaient pas suffisamment faim pour venir à bout du tout. Mon petit déjeuner de ce matin était à la Torta de Casar !

2 Commentaire(s)

  1. Holà,
    Et bien je te suis sur ta carte... ça va tu devrais y être avant noël !
    En revanche, sans doute faut il méditer sur les crémeux... Hum .
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méditer sur les crémeux ?
      Mais encore ?
      Bises ma petit Flo

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.