Santillana del Mar

Santillana del Mar est la ville de 3 mensonges : elle n'est pas sainte ( Santa), elle n'est plate (llana) et elle n'est pas au bord de la mer !
Ce n'est pas de moi mais de mon guide !!!
Quoiqu'il en soit, pour qui aime les vieilles pierres, c'est une très belle ville médiévale avec une église romane du XIIe siècle et un magnifique cloître.
Elle est assez préservée, du point de vue boutiques artisanales ou de souvenirs, mais très visitée des touristes.

Quant à l'hébergement, c'est du même acabit. 3ème albergue couvent et pourtant  nouvelle configuration. C'est une association catholique qui a réhabilité ce couvent tout en lui conservant ses caractéristiques. Les salles communes sont restées des salles communes avec bibliothèque, salon à la déco bo-bo récup bohème et très chaleureux. Des parquets comme je n'en ai jamais vus, tout sauf plats, ont été conservés. Mais surtout ici pas de dortoir, les cellules des moines sont désormais des chambres de 2 lits. 
Le jardin et sa terrasse style lounge sont un vrai bonheur pour se reposer. 

Sur la terrasse, alors qu'il prépare la journée du lendemain, le nez dans son guide, mon voisin de table, pèlerin allemand s'écrie : Tea time ! Et va se chercher un verre de vin blanc frais, sans oublier de m'en proposer !















Albergue del Convento











0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.