Jour 16 - Colombres - Poo de Llanes - 30 km

L'autoroute, la voie ferrée, la route et le Chemin se partagent la bande étroite entre la côte et la montagne (Sierra Cuera). Mais quand le Chemin emprunte le sentier côtier, c'est un véritable bonheur. Encore faut il parfois s'éloigner du Chemin officiel. Aujourd'hui, au début de l'étape, il emprunte un chemin forestier, certes joli, mais pas aussi époustouflant que l'alternative côtière proposée par le guide avec la pointe de Cobijeru et peu après une grande grotte.  Il est vrai qu'elle n'est pas forcément balisée et que sans GPS nous nous serions largement perdus.
Le clou de la journée est sans aucun doute les bufones de las Arenillas qui sont des vagues qui passent à travers les rochers pour ressortir en geyser. Mais aujourd'hui la mer est trop calme pour en apercevoir mais le lieu est si magnifique sous le soleil que pas un pèlerin ne résiste à l'envie de s'arrêter pour admirer le paysage ou pour y déjeuner. 
Du coup, il y a embouteillages ! 
Quel plaisir de faire une sieste dans l'herbe aussi confortable qu'un lit. 
Mais il faut repartir pour les 12 derniers km dont 11 sous 27 degrés et un sous la pluie !

En vrac : 
- encore une délicieuse figue à portée de main
- les jolies lignes d'un ouvrage d'art qui enjambe un vallon au fond duquel coule un petit ruisseau ( que l'on entend quand les voitures ne passent pas )
- une pèlerine de Taiwan qui doit faire 3 fois le chemin en une, tant elle fait des allers et retours et des détours pour faire des photos
- pas de nouvelles d'Yves parti tôt ce matin
- les reflets dorés du soleil sur les arbres du chemin
- la fraîcheur d'une portion ombragée après une heure de montée et de chaleur
- la bonne humeur d'une photo de groupe
- la rosée sur un toile d'araignée























2 Commentaire(s)

  1. J'ai adoré les photos de vos ombres projetées avec le lever (coucher ? Non, lever je crois) du soleil.
    Les Asturies : une pensée ++ pour toi hier lors d'un concert où "Asturias" au piano (bien que ma préférence va à la version à la guitare) nous a mis les poils.
    Bonne continuation à toi sur cette jolie côte, ensoleillée de surcroît. Gijon en point de mire : allé Françoise🇫🇷😙😗😉

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Encore merci pour votre soutien. Gijon n'est pas pour moi cette année. Je bifurque juste avant pour faire le Camino Primitivo
    Bises à vous deux 🌸🌸🌸

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.