Jour 18 - Ribadesella - Priesca - 28 km

Dimanche.
Pas de répit pour les braves ! ( Je sais que c'est " pas de repos ..." mais c'est mieux pour la suite)
Pas de répit pour les braves ! Mais un peu de répit dans l'ascenseur émotionnel de ces derniers jours !
Vous en avez fini avec les plages : celle de Ribadesella ce matin, à la sortie de l'albergue ( magnifique) et celle de las Islas où j'ai pris un bain de pied ce midi, sont les dernières jusqu'à Fisterra !  
Cette côte est vraiment superbe et je ne comprends pas pourquoi elle est si peu  habitée et fréquentée. Ce qui me ravit. 
Le reste de l'étape se déroule en campagne très vallonnée, voire presque montagneuse. Avec des sons de cloches : j'ai renoncé à tout pronostic ! Avec, et c'est devenu une habitude les 10 derniers km sous la chaleur, qui combinés à l'asphalte malmènent un peu mes pieds. 
Heureusement, Andréa m'a enseigné le produit miracle pour les ampoules, qui désinfecte et qui les séche : la bétadine en gel. C'est apparemment très connu sur le Chemin et en tout cas c'est redoutablement efficace.

Sinon, côté pèlerins, c'était un jour sans. Seulement 5 pèlerins croisés et ce sont des nouveaux, dont l'un est une pèlerine qui marche avec son bébé d'un an et demi dans une poussette. 
Et pour notre plaisir, Vittorio est à nouveau réapparu, comme par magie. A 68 ans, il déborde d'énergie et de bonne humeur et comme il galope plus qu'il ne marche, il a disparu aussi vite qu'il était apparu ! 

En vrac : 
- des grosses poules noires et des touts petits cochons noirs, ensemble dans un parc. Les derniers pas plus grands que les premiers ( pas de photos pour preuve mais c'est véridique)
- des peintures reproduites sur une maison d'un petit hameau
- des greniers à grain sur pilotis


Pas vraiment d'inspiration aujourd'hui, sûrement la fatigue.



























0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.