Getaria

Getaria est une petite ville dont les rues sont désertes à mon arrivée vers 16:00 et très animée vers 18:00. A 19:00, les Espagnols sont tous dans la rue à prendre "l'apéro" et commencent à s'accouder aux bars à tapas.
Pas tout à fait le même timing de mon côté : dès l'arrivée à l'auberge, c'est douche, suivie de lavage du linge de la journée, puis courses pour le repas du soir et du lendemain midi, avec quand c'est possible, confection des repas, sinon c'est repas froid ou micro-ondé. 
Entre temps, visite de la ville (et oui, une fois douché, c'est fou ce qu'on peut à nouveau faire comme kilomètres !), et rédaction de mon journal de bord.
L'auberge Txalupa est toute mignonne et offre de jolis dortoirs, en moins branchés que ceux de San Sebastián ! 
Mais surtout, l'accueil y est particulièrement chaleureux grâce à Ignaki, Basque d'origine, dont le passage de 6 ans à 27 ans en Franche Comté a déposé un accent certain sur son Français, impeccable par ailleurs. Au petit soin avec les résidents, il m'a même ce matin, offert le café, alors que j'avais réservé avec Booking, sans petit déjeuner ! 
La nuit se passe bien pour moi, un peu moins pour ma voisine de dortoir, qui se réveille piquée de partout par quelques insectes. En l'occurrence, pas des moustiques, ils se seraient aussi jetés sur moi. Peut-être des punaises de lit, fléau des gîtes pèlerins car leur propagation est difficilement endiguable. En tout cas, me voilà provisoirement épargnée.







0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.