Pobeña

Mais où sont passés les pèlerins ?
Ont ils pris le bus ? le train ? l'avion ? Ou un raccourcis ?
Hier, je n'en ai pas aperçu l'ombre d'un, ni de près ni de loin, jusqu'à Portugalete. 
Au km 27, je suis interpellée par un "Bonjour la France" de 2 Québécois, rencontrés à Guernica et qui faisaient une pause, assis sur un banc à l'ombre. 
Ce sont les premiers et les seuls que j'ai vus sur 35 km ! 
En revanche, à Pobeña, l'albergue est déjà quasiment pleine, de têtes connues, deux allemandes dont l'une sans son compagnon reparti en Allemagne, 2 Espagnols, nos Québécois et d'autres têtes nouvelles. D'où sortent ils donc ? 

Pobeña n'a que 800 habitants. Et quand, l'Hospitalière me dit que pour trouver un supermarché, il faut retourner à Las Arenas, le peu d'énergie qui me reste s'envole ! Mon reste de bout de pain va constituer mon diner ! C'est sans compter sur ma chance : 800 habitants mais un restaurant avec menu pélerins et 3 bars bien achalandés en tapas. 
Une part de tortilla (omelette aux patates) et un bocadillo lomo pimientos (sándwich porc, poivrons) et me voilà revigorée comme jamais et parée pour la suite.





0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.