Laredo

A défaut de chaleur de la religieuse qui accueille les pèlerins au couvent de la Trinidad, j'ai pleinement profité de la fraîcheur enveloppante du lieu. 
Peu de différences avec une albergue associative, si ce n'est un lieu vaste et très bien tenu, les religieuses et la (très) courte prière avant le repas.
Même les dortoirs sont mixtes !
Le repas du soir est pris en commun. Les religieuses préparent le premier plat,  hier soir des pâtes. Les pèlerins préparent et partagent le plat suivant. Au menu de la suite : des pâtes ! de l'omelette, de la charcuterie, du houmous, du fromage... Et pour dessert de la Quesada (spécialité de Cantabrie, sorte de flan pâtissier parfumé) et des fruits. Et pour mon plus grand plaisir, j'ai acheté de la pastèque. Depuis le temps que j'en voulais, mais sauf à la partager ( l'occasion ne s'est pas trouvée) il n'est guère possible d'en manger quand on voyage seule.
Nous nous retrouvons à une bonne trentaine de pèlerins dans une jolie ambiance.

Quant à Laredo, sa vieille ville, aux rues étroites et désertées mériterait probablement d'être visitée. 
Au lieu de ça, la foule se presse dans les cafés et les boutiques des rues de la ville nouvelle qui mènent à une plage de 5 km !








0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.