Deba

L'albergue de peregrinos est située au premier et au deuxième étage de l'ancienne gare, que dis-je de la gare actuelle de DEBA !
Heureusement, pas de train la nuit, en revanche la rue est animée d'un bar, et passante (de voitures). Et si l'on veut continuer à respirer dans un dortoir de 20 personnes, on laisse la fenêtre ouverte ! 
Les dortoirs, tenus par 2 hospitalières anglaises sont nickels, toutefois sans cuisine, ni petit déjeuner. Mais à 5€, on est déjà extrêmement bien loti ! 
En revanche, je teste le principal inconvénient du dortoir à savoir, les ronfleurs ! Ce n'est pas la première fois, déjà à Getaria, on pouvait entendre un léger ronflement... Mais là ! Mon voisin de lit est un véritable tracteur, comme je n'en ai jamais entendu ! 

Autant dire que la nuit est mouvementée surtout car "notre" ronfleur ronfle, certes par intermittence mais toute la nuit. Et en le retrouvant ce soir, avec sa femme à la terrasse d'un café de Markina, après l'étape, je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement. Car au demeurant, ce monsieur, français est fort sympathique !




6 Commentaire(s)

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour autant de détails ; on s'y habitue et ne pas les lire nous manquerait. Tes récits nous font voyager,les douleurs musculaires&autres désagréments en moins. En revanche on y est grâce à toi ! La côte me semble tellement époustouflante : on est ravis pour toi ! L'espagne est magnifique, les espagnols "muy agradables" et la table y est fort plaisante (nous te souhaitons de déguster à gogo tapas,aroz de marescos, poulpes&tinto vino...😜). Profite et on croise les doigts pour que la meteo reste clémente🌞👍

      Supprimer
    2. Les tapas et le vino tinto ne sont pas forcément compatibles avec le régime pèlerin ! Ceci dit le menu pèlerin que l'on trouve partout comprend le vin 😊

      Supprimer
  2. Note pour plus tard : Acheter des bouchons d'oreilles !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelques problèmes de chargement de photos 😨 à venir, peut-être 😊

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.