Markina

Dimanche oblige, pas de magasin ouvert pour faire les courses pour le repas du soir. Me voila donc, à devoir tester le fameux menu pèlerins dont les affiches pullulent dans toutes les villes traversées.
Dans un tout petit restaurant qui ne paie pas de mine, je me retrouve attablée juste à la table voisine d'une espagnole croisée dans la journée. 
Entrée, plat, dessert et vin rouge pour 10€. Comme j'hésite pour le vin, l'espagnole me conseille et commande pour moi un "tinto verano" : un peu de vin rouge, du soda (pas trop sucré) le tout servi glacé dans un très grand verre. Un peu notre rosé à nous et finalement très agréable. Quant au menu, il est simple mais fait maison et plutôt très bon. Avec un choix pour chaque plat je choisis soupe de lentilles, omelette aux champignons (délicieuse) et fruit. 
C'est copieux, je comprends pourquoi certains pèlerins dont c'est le lot quotidien, prennent du poids sur le chemin !!!
Bientôt, 2 allemands, puis un autre, puis enfin 2 italiens tous déjà croisés viennent nous rejoindre. 

C'est le Convento del Carmen qui héberge les pèlerins. Plus rien de religieux si ce n'est les lieux. Côté ambiance, rien à voir non plus avec l'albergue d'hier. On se croirait dans une joyeuse colonnie de vacances, à l'image des hospitaliers :  en lieu et place de nos soixantenaires anglaises, ce sont 2 madrilènes baba cool qui accueillent chaleureusement les pélerins. En particulier, Angel qui porte bien son nom, s'occupe avec bienveillance de chacun et nous met ce matin de la musique lors du petit déjeuner.
De quoi bien démarrer la journée !

A noter à Markina, un étonnant et énorme bâtiment construit autour de 2 rochers, en équilibre, de près de 5 m de haut et dont je ne connais malheureusement pas l'histoire.













1 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.