Oviedo


Capitale des Asturies, Oviedo est une très belle ville.

Dans sa partie ancienne autour de la cathédrale, la pierre est ocre plutôt foncé ce qui lui donne un charme particulier. 
Merci à Marie qui m'a envoyé un enregistrement d' "Asturias" d'Albeniz qui colle bien avec l'ambiance de la ville : douceur, mais aussi force et caractère.


C'est à Oviedo que débute le Primitivo. 
Au IXème siècle, le roi Alphonse II des Asturies, dont la cour était à Oviedo, s'est rendu en Galice pour attester de la présence des restes de l'apôtre Saint Jacques et y a ensuite ordonné l'édification d'une basilique afin de vénérer son tombeau fondant ainsi la ville de Saint Jacques de Compostelle. Le Camino Primitivo est donc la première voie de pélerinage qui a été tracée. 

La partie plus récente d'Oviedo possède de très beaux immeubles du 19ème et du 20ème siècles et est parsemée de nombreuses sculptures dont quelques unes de Botero.

L'albergue que j'ai choisie, car elle ouvrait plus tôt, s'appelle Peregrina et contrairement à ce que son nom indique n'est pas réservée aux pèlerins.  Elle est située dans le centre, dans un quartier la Gascona, qui regorge de bars à cidre. 
Depuis Villaviciosa, le Chemin traverse des vergers de pommiers et des cidreries.
L'albergue a une ambiance un peu froide mais est très fonctionnelle. Et elle a un wifi hyper rapide. J'ai pu mettre à jour toutes mes photos sur le blog !

J'y retrouve les 2 Allemandes, croisées à la Cathédrale, et dont je connais désormais le nom : Ellia et Franchu. Ce n'est sûrement pas comme ça que ça s'écrit !


























1 Commentaire(s)

  1. Merci pour la culture, tes commentaires et les photos📷. J'adore celle où l'on te voit regarder partir le pèlerin...
    Suis-le jusqu'à Santiago et au-delà ! Courage Françoise👍💪 et régales-toi de ces "pérégrinations"...😅😃😀😘

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.