Lezama - Bilbao - 15 km

Je me suis fait une élongation. Pas musculaire,  littéraire !
Je me suis rendue compte ce matin, que j'avais cité dans le même article, celui d'hier, Dany Boon et Sénèque !!!!
C'est grave Docteur ?

Aujourd'hui, toute petite étape de 11km jusqu'à la cathédrale de Bilbao plus quelques de plus pour vadrouiller dans la ville et atteindre l'AJ.
C'est un choix. Au bout d'une semaine je me paie le luxe de faire seulement une demie étape, de visiter Bilbao et surtout le Guggenheim !
En général, les entrées de grandes villes sont désespérantes pour le marcheur avec leurs zones industrielles et commerciales. Pas cette fois-ci. Le relief a du bon puisque le Chemin passe par une des collines (300 m de dénivelé tout de même) encore vierge de toute activité, pour déboucher très rapidement, par d'interminables escaliers (?!?!) dans la vieille ville. 
Sur la première place, Plaza Miguel de Unamuno, dans une ambiance ensoleillée et légère, un accordéoniste joue des airs entraînants et connus. Nous nous arrêtons, Andrea, Danielle et moi,  pour prendre un café en terrasse : histoire de s'octroyer une petite récompense pour la matinée et surtout pour la veille, mais aussi pour profiter ensemble du moment, car je m'arrête à Bilbao, Andrea poursuit, et Danielle hésite encore à prendre un bus pour rejoindre un autre Camino.
Car c'est comme ça sur le Chemin, on fait un bout de chemin ensemble et puis on se sépare. Parfois on se retrouve, parfois non. Et quels qu'aient été les liens, les rencontres se finissent aussi simplement qu'elles ont commencé. 
Lucas, un jeune (oui parce que, que ce soit Andrea, Danielle ou moi, on a quelques années au compteur), un jeune Croate nous rejoint. 
Un petit selfie et au niveau de la cathédrale, on se sépare... Après de grandes accolades. Finalement, pas forcément si simple que ça les séparations !

En vrac  :
- petite étape donc petit vrac
- les chaussures ont bien séché cette nuit
- Oolapops. " Un monde caramels"  Petite image sucrée et sympathique. Non une usine dans une zone pas sympathique
- Légère ce matin au départ ( et à l'arrivée aussi ) : profil/longueur de l'étape ? Absence de pluie ? Petit air chaud ?

















0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.