Villabordoh

L'hébergement d'hier soir est en fait une maison d'hôtes, ce que j'ignorais en réservant. Avec une jolie terrasse à l'avant, elle est très accueillante, tendance mais pas trop. La salle des petits déjeuners et dîners est joliment décorée. Une pièce est transformée en boutique d'objets de créateurs de la région et au fond, un coin est dédié à la dégustation de vin.
De prime abord, on semble loin des valeurs du chemin, mais on change vite d'avis quand on découvre quelques unes de 5 drôles de dames qui font vivre ce lieu. 
Dominique me reçoit pour m'installer sur un matelas dans le bureau, ce dont elle est désolée mais elle n'a plus de chambre libre et me propose la nuit à un prix ridiculement bas. Je n'ai pas sitôt pris ma douche qu'elle me demande si j'accepte de partager le bureau avec un pèlerin qui me connait, ce que je fais et vois  bien sûr arriver Laurent. 
4 pèlerins, au lieu de 5, arrivent un peu plus tard, libérant une chambre. Ils viennent marcher une semaine en famille et arrivent d'Angers. Le plus jeune, entre 20 et 30 ans a commencé le chemin seul. L'année d'après il était accompagné de son oncle. Il est cette année accompagné de 2 oncles et de son père. 
Du coup je me vois déménager dans une belle chambre confortable que Dominique tient à me faire payer au prix du bureau !  
Le peu de temps qu'elle nous consacre est tout en gentillesse et attention. Comme je veux partir tôt le lendemain, pour mon petit déjeuner, elle me montre comment me servir de la cuisine non accessible habituellement aux hôtes. Dominique travaille par ailleurs avec la commune pour que celle ci ouvre un gîte. Les subventions sont en cours. 
Le soir c'est Éliane qui prépare et sert le dîner aux hôtes. De mon côté, j'ai demandé quelques légumes pour compléter le reste de mon casse croute de midi et je vois arriver une magnifique salade très variée et très travaillée. 
Éliane en connait un rayon sur les vins qu'elle propose à la dégustation et insiste pour me faire goûter un Margaux.  Qui refuserait ? 
C'est donc un bien bel endroit avec des femmes charmantes dont la qualité et la sincérité de l'accueil font du bien. 


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.