Lusignan - Chenay - 22 km
L'étape d'aujourd'hui est courte. C'est heureux, car d'une humeur légère, j'en oublie le balisage et fais, dès le premier km, un km supplémentaire. En fait l'étape ne fait que 21 km ! Dès lors, je redouble de vigilance mais la suite du parcours principalement composée de longues portions de GR, sans embranchements ou presque, laisse plus de temps aux rêveries, d'autant plus quand on marche seule. L'inconvénient est que, seul, nos rêveries sont souvent perturbées par des signaux , qu'il faut certes écouter, mais parfois parasites, de notre corps : c'est mon orteil "ampoulé" que je ressens davantage, à un autre moment, c'est une sensation nouvelle du côté de la hanche....
Heureusement, c'est balayé, dès qu'apparaît un nouveau paysage.
Aujourd'hui, sous un ciel sans nuages, des chemins de terre au milieu de grands champs se sont succédés parfois sous un grand vent chaud qui faisait virevolter des cerf-volants, version moderne des épouvantails. Il fait même s'envoler mon chapeau à larges bords pour lequel j'ai opté depuis hier. Merci aux haies du Poitou de perdurer.
Fin de l'étape à Chenay, petit village dont
l'unique intérêt est d'avoir une chambre d'hôtes qui accueille les pèlerins et surtout qui fournit le repas, la nuitée, le PDJ, et le casse croute pour demain. Car on est dimanche et il n'y a pas de possibilité de ravitaillement jusqu'à Melle.
2 Commentaire(s)
Bonsoir Francoise,
RépondreSupprimerEt bien tes bobos alors ? Les ampoules désormais cachées sous leur seconde peau (à ne pas retirer bien sûr😉) et ta hanche ? Ménage ta monture, d'ac ? Normal passé 100kil de ressentir des choses...écouter son corps devient alors primordial. MERCI pour tes jolis points de vue et tes rendez-vous épistolaires : sommes fans👏👟😁.Garde tant que faire se peut les pieds au sec... Bises de nous deux des Bois🌳🌲
Coucou Marie. Fan aussi de tes petits messages. Finalement, pourquoi ne le feriez vous pas ce chemin
RépondreSupprimerBises à tous les 2
Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.