2ème semaine

Déjà ! 
Elle a passé très vite et pourtant, la première semaine me paraît si loin, tant il s'est passé de choses cette semaine. 
Déjà 350 km d'avalés ! 

Je retiendrai ma première vraie journée de pluie jeudi. Avec  les militaires dans la cour de la caserne de Saintes qui applaudissent ces pèlerins liquéfiés, 
Avec la cape de pluie qui colle aux genoux, et telle le K-Way de Dany Boon te laisse froid et mouillé en bas et chaud et mouillé dedans !
Avec le slalom entre les escargots
Avec les hautes herbes imbibées d'eau qui fouettent les tibias
Avec le guide qu'on ne peut pas sortir sous peine de le retrouver gondolé.
Et dans le même style, je retiendrai ma première averse de grêle dont les grélons faisaient 3cm de diamètre, quelques km plus loin.

Je retiendrai, les nombreuses petites églises romanes, en pleine campagne, entourées de leur cimetières.

Je retiendrai le moment improbable où 6 pèlerins ont déjeuné, les pieds en éventail, sur le parvis de l'église de Courcelles, au milieu du cimetière, discutant de questions agricoles. 

Je retiendrai le regard de Paul Henri se rendant peu à peu compte qu'il devra rebrousser chemin pour prendre soin de son chien Lino

Je retiendrai ces offreurs de chemin, Jean-Jacques, Marie-Jeanne, Guy

Je retiendrai ce groupe de pèlerins rencontrés lundi avec qui j'ai voyagé, presque une semaine : Vincent, Paul Henri et Lino, Ludivine, Fabiola, Hélène, Maëva, Jesus, Ivana, Louise, et un peu plus tard Han et Laurent

Je retiendrai cette communauté que forment les pèlerins qui se croisent et se recroisent donnant des nouvelles de l'un, soucieux du sort de l'autre...

 


3 Commentaire(s)

  1. Super Françoise...tu es une plus grande sportive que moi maintenant. Belle semaine à toi! Nous pensons bien à toi. Amitiés. Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu sais marcher est à la portée de tout le monde. Ici il y a surtout des très jeunes et des retraites ! 😵
      Bises à toi

      Supprimer
  2. Françoise je te lis avec plaisir et attends chaque soir avec impatience depuis mon retour,te lire me permets quelque part de continuer le chemin a travers tes lignes... Il me faudra encore attendre une année pour retrouver ce chemin... Pleins de bises,prends soin de tes pieds!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.