Aulnay - Saint-Jean d'Angély - 23 km

L'étape d'aujourd'hui est courte d'autant plus pour les angevines qui s'arrêtent à Courcelles, 5 km avant, ce qui est bienvenu, je pense. Pour me rappeler les douleurs après mes premières grosses marches d'il y a un an, je compatis à leur sort. Et encore je ne faisais à l'époque qu'une dizaine de km... Sans ampoules ! 
On part donc tous ensemble du gîte, rejoint par le trio Maëva, Pablo, Ivana qui a connu quelques déboires d'hébergement la veille. Tout au long de l'étape, le groupe, auquel entre-temps Paul Henri s'est greffé, s'étire puis se rejoint, forme des paires puis d'autres...
En tout cas, le groupe ne passe pas inaperçu dans les hameaux ou villages que nous traversons. 
Nouvelle occasion de faire plus ample connaissance. Il est étonnant comment le chemin est propice à l'échange. 
Arrivée à Courcelles, tout petit village, à midi et pas le moindre banc en vue. Lorsqu'il s'arrête le pèlerin choisit en général un endroit confortable. On finit par déjeuner au pied de l'église de laquelle on a extrait quelques chaises. 
Pour accéder au gîte de Courcelles, il faut en prendre les clefs chez Marie-Jeanne. D'origine suisse, c'est un personnage haut en couleur, qui n'hésite pas à nous inviter chez tous les 9, y compris ceux qui ne resteront pas au gîte, et à nous offrir des bières, du café ou du lait. 
Il nous faut laisser là Fabiola, Helene et Ludivine, ainsi que Maeva, Jesus et Ivana. Je ne reverrai sûrement pas les 3 premières puis qu'elles arrêteront à Saintes Vendredi, ni  probablement le trio franco-italiano-espagnol. 
Cette pause café aurait pu nous coûter cher, car un gros orage s'abat sur Saint Jean d'Angely au moment même où nous faisons tamponner nos crédenciales à l'Office Tourisme ! 
Je rassure Ludivine, venue s'enquérir ( par SMS) de notre situation. 
L'esprit du chemin est là. 

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.