À Saintes

Arrivés hier soir à Saintes, on passe d'abord à l'Office Tourisme pour trouver un hébergement pour Paul Henri s'était vu refuser l'accès au gîte pèlerin à cause de son chien. La personne à l'accueil s'est démenée pour finir par négocier une chambre d'hôtel. Alain, Vincent et moi nous dirigeons donc vers le tout petit gîte  mais optimisé qui trouve carrément dans les murs de l'église Saint Europe, tout en étant accessible depuis l'extérieur. 
Après une visite de Saintes, quelques courses et un retour au gîte, nous voyons arriver Han, un néerlandais. Dés les présentations, je  lui demande  si  ses  nouvelles chaussures  vont bien. Tout  étonné de  se voir déjà  connu, je lui explique que  nous avons marché  avec Paul Henri  qui était hébergé en même temps que lui chez Marie à Saint Jean d'Angély. En fait, tout se sait sur le chemin. C'est une petite communauté qui se déplace et dont on peut avoir des nouvelles par les uns ou les autres. Plus j'avance et plus je connais de pèlerins dont j'ai parfois des nouvelles, qu'ils soient devant ou derrière moi. On parle de Radio Camino. Je pense que c'est le bon terme. 
Pour en revenir à Han, c'est un grand gaillard qui ayant fait 1800 km depuis le Nord des Pays-Bas, a mené au bout des chaussures, et a dû en attendre une seconde paire pour arriver jusqu'à Saint-Jacques. Comme Eva il aura parcouru plus de 3000 km,  avec dans son sac tente et duvet, mais contrairement à Eva, il se permet d'emmener un pot entier de confiture ou un pot de rillettes et même un demilitre de Bourgogne ! 
Cela a été sa contribution au repas que nous avons joyeusement partagé.

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.