Chenay - Melle - 19 km

Encore plus courte que celle d'hier, l'étape d'aujourd'hui nous mène de Chenay à Melle. Elle permet de se préserver avant la longue étape de demain.  Finalement, contrairement à hier, où j'étais partie devant, je marche avec Alain. 
Ses connaissances en ornithologie et botanique sont très supérieures aux miennes. Je découvre ainsi, entre autres les courlis et des loriots. 
Alain est plutôt bavard, raison pour laquelle je ne marche pas tous les jours avec lui. Mais lorsqu'il ne parle pas, le  rythme s'accélère notablement. Ces petites pointes de vitesse me conviennent bien sur cette étape courte.  À voir ce que je déciderai demain
Nous croisons les premières maisons en pierre de Saintonge ( si je ne me trompe pas). Les murs semblent de loin être en pierre sèche, mais de plus près on constate que les joints sont plus creux. 
Nous arrivons à Melle dès midi, évitant les averses de début d'après midi, mais aprés lesquelles nous avons le temps de visiter le leader Price ! (Seul ouvert en ce lundi de Pentecôte) et la très belle église du XIIe
de Saint Hilaire avec un chœur, un atelier et un baptistère en marbre. Avant une soirée où nous serons 10 pèlerins à dîner ensemble dans le gîte Zébédee. 

2 Commentaire(s)

  1. coucou Françoise,je viens de lire ton blog depuis le début. Hou la la que d'aventures... prends plein de plaisir à cette belle expérience; Je continuerai de te suivre régulièrement.Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine
    Comme je dis régulièrement, tous vos messages me portent.
    À bientôt bises

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.