Naintré - Poitiers - 27 km

27 km + 3 jusqu'à l'hébergement.

Ce matin c'est le soleil qui nous réveille et qui nous accompagne toute la journée. Je marche aujourd'hui avec Alain, du coup j'en oublie de faire des photos des magnifiques points de vues sur la campagne après Naintré. 
Mais au premier pont sur le Clain, la beauté de la nature est trop forte, je dégaine mon téléphone. 
Puis on rejoint la voie romaine, longue ligne droite de près de 8 km qui passe près du lieu de la fameuse bataille de Charles Martel.
L'accès à Poitiers par le Nord est plutôt joli puisque constitué de plusieurs collines qu'il faut certes franchir mais qui ont l'avantage de ne pas pouvoir accueillir de zones industrielles ou commerciales. On passe directement de collines boisées, à des zones pavillonnaires puis à de très petites rues escarpées telles des rues de villages jusqu'au centre ville.  
Récupération du tampon sur la credencial à l'Office de Tourisme juste en face de Notre dame la grande, un joyau de l'art roman. 
Et comme l'auberge de jeunesse n'ouvre qu'à 18 h, je prends le temps d'un simple café en terrasse, café dont j'avais envie depuis deux jours
Après  une visitede de la ville où je croise probablement pour la dernière fois Eva, je rejoins l'AJ où je n'aurai pas trop de temps pour vaquer à mes occupations quotidiennes, dans l'ordre : douche, lessive, course, cuisine, repas, comptes, recherches sur le parcours du lendemain et blog

1 Commentaire(s)

  1. Bonsoir Françoise👋,te lire est un rendez-vous quotidien : tu entre dans notre biosphère...😉 Quel plaisir de te suivre ! Pas trop de douleurs liées à la succession de marches j'espère... Un autre département,une ville après une semaine de campagne(s) : c'est impressionnant ce que l'on avance en mettant un pied devant l'autre.👏👋👋à toi. Sommes époustouflés ! Bises de nous deux des Bois🌲🌳

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.