Bordeaux - Gradignan - 10 km

Ce matin, c'est grasse matinée. Levée à 7h. Je me paie même le luxe d'aller faire un petit tour sur les quais avant de prendre mon petit déjeuner que je prends en compagnie de Jean-paul, Patricia, mais aussi Jean et Thérèse qui dorment sur place. Quand je sors à 9h.... Il pleut. 
Mais en ressortant de la Poste où je suis allée poster un colis pour renvoyer  2 ou 3 vêtements pour compenser le poids des bâtons, le ciel est degagé. Comme il n'y a que 10 km entre la maison du Pèlerin de Bordeaux et le gîte de Gradignan, j'en profite pour continuer ma visite de Bordeaux. D'abord la cathédrale Saint-André. J'y vois arriver Éric et Alain. Comme le couple de Normands hier, ils ont pris le tramway pour accéder au centre de Bordeaux. C'est vrai que cette partie est sans intérêt. On visite ensuite la basilique Saint Seurin dotée d'une crypte avec des sarcophages médiévaux finement sculptés. Il est alors temps pour moi de partir pour Gradignan. Comme pour l'entrée, la sortie de Bordeaux est sans intérêt. Heureusement le gîte pèlerin du prieuré de Cayac est magnifique.

4 Commentaire(s)

  1. Que d'aventures....mais tu avances bien. Bravo! Tu seras prête pour faire 7 pauvres petits kms à la corrida de Chambray en fin d'année...allez courage Françoise et régale toi avec ces beaux paysages! On a hâte de te revoir... Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marcher n'est pas courrir !
      Quant à mes aventures, n'exagérons rien. Elles se limitent à 2chiens enragés et des moustiques qui ne l'étaient pas moins ! 😊
      Bises à toi et tes loulous. 🌸🌸🌸

      Supprimer
  2. Bonsoir Françoise👋,
    Une pensée du fond des Bois où nous prenons grand plaisir à te voir avancer dans tes pérégrinations. Blaye, sa Chère Citadelle, le Bac, les vignobles, le patrimoine, Margaux...tu nous fais revivre ces lieux que nous aimons tant💟😝. Tu sens sûrement bien tes lanières de sac à dos et sa ceinture aussi : courage et n'hésite pas à appliquer de l'Akileine Noc(redoutable d'efficacité pour TOUS les endroits de frottements). Bordeaux est un de nos prochains objectifs de visite : tes belles photos nous motivent. Quant à la quête en appli...hihi...nous avions déjà eu l'occasion de voir cette affiche à Artannes sur Indre (rando de l'Artannaise au printemps dernier👟). Prends grand soin de toi er règle bien tes bâtons demain👌.bises de nous deux des Bois 📡🌳🌲
    PS : Je compatie totalement avec ton aventure "chien féroce" d'hier...j'ai très très très peur des chiens😭😨😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien écouté dans les arbres, c'est vrai que vous y êtes parfois 😊 Dans les pins, c'est un peu moins vrai 😵
      Bises à vous 2 🌸🌸🌸

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.