Le gîte Zébédée
Hier soir installés dans le gîte de Jean-Jacques, malgré son absence, nous sommes bien vite rejoints par 3 angevines dont la bonne humeur est contagieuse, Ludivine, Hélène et Fabiola.
Puis Vincent, un jeune informaticien parti de Blois, arrive, suivi d'un groupe composé d'une jeune Française, un Espagnol et une Italienne. J'avais déjà croisé les 2 premiers la veille ( L'espagnol cherchait son amie) et c'était l'occasion de faire davantage leur connaissance. Maeva, la jeune Française est partie une première fois de Paris, mais après ne pas avoir trouvé d'hébergement rebrousse chemin. Elle repart quelques jours plus tard, en ayant trouvé sur Internet des compagnons de route Jesus et Ivana.
Nous voilà donc 9 alors que le gîte est prévu pour 5. Qu'à cela ne tienne, Jean-Jacques nous propose de dîner ensemble puis d'emmener les pèlerins vers de nouveaux hébergements.
Très belle soirée, conviviale avec les interventions décalées de Jean Jacques plutôt pince sans rire. Même s'il ouvre son gîte sans limites, il ne voit que rarement autant de pèlerins à la fois.
Soirée de partage et d'ouverture en toute simplicité rendue possible grâce au dévouement et à la générosité de personnes comme Jean Jacques et grâce au principe du donativo ( le pèlerin donne ce qu'il veut)
Le chemin...
Un chemin vers soi,
Un chemin vers les autres.
Merci Jean-Jacques de nous offrir ce chemin.
0 Commentaire(s)
Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.