Les Ormes - Naintré - 32 km

Départ brumeux ce matin. 
Dès les premiers pas, le plaisir de marcher seule revient, avec un sentiment de liberté totale. 
C'est entre autres ça, que je suis venue chercher. 
Mais le cheminement des pensées est tel que, bien vite, elles sont attirées par un sujet bien plus terre à terre que sont mes pieds. Déjà hier, la chaleur les rappelaient à mon bon souvenir. Aujourd'hui, malgré mes chaussettes neuves qui leur font un doux cocon moelleux, je sens qu'il en faudra peu avant qu'ils n'accaparent mon attention...
Pour raccourcir l'étape de demain, je choisis de rallonger celle d'aujourd'hui, tout en évitant quelques détours. 
Le chemin emprunte, après Dangé Saint Romain, la D161 puis quelques chemins annexes qui vont et reviennent sur cette départementale. Comme elle est très peu passante, je décide de marcher tout droit en la suivant sur près de 9 km. 
Ça me permet d'avancer efficacement mais aussi de laisser libre cours à mes pensées sans que la recherche de la bonne balise et du chemin ne viennent les perturber. 
Soudain j'aperçois un point rouge au loin. Un pèlerin ?  le point avance et grossit, ce n'est finalement qu'un marcheur. 
Plus loin, j'en croise un autre, Serge ancien pèlerin, qui vient de faire un bout de route avec Alain. 
À Châtellerault, je tombe sur Eva et Alain.
Je commence à trouver ces chassés croisés amusants. 
Je finis l'après midi avec Alain qui, comme moi, a réservé au gîte la Barque de Naintré. 


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.