Melle - Aulnay - 34 km

Après être passée acheter un tourteau fromager, spécialité du Poitou à la boulangerie, je démarre l'étape un peu inquiète. 
J'ai très peu dormi, j'ai décidé de faire l'étape seule, elle est très longue : 34 km, et je pars la dernière du gîte. Les 3 angevines sont parties à 6:30 et Alain a suivi de près. Le balisage local prévoit un parcours plus long, aussi je choisis de suivre mon guide Lepère. 
Mais finalement, avec ce soleil levant tout se passe plutôt bien. Je fais les 10 premières km avant d'apercevoir Ivana qui bifurque à droite au loin pour suivre le balisage, alors que je prends à gauche. Peu après je retrouve Alain, croise Louise une québécoise qui  va à Aulnay mais plus tard. Vincent se joint à nous ainsi que Paul Henri et son chien Lino qui a lui aussi son sac à dos avec ses croquettes. Nous sommes désormais 4 dans le groupe et au moins 11 sur la route d'Aulnay. 
Comme hier le paysage alterne entre les sentiers dans les champs et les sentiers bordés d'arbres. 
Nous entrons en Charente Maritime et à Villedieu nous croisons notre 1ere borne du chemin en pierre de Saintonge. Nous n'aurons qu'à les suivre jusqu'à la limite du département. 
Paul Henri est un jeune très attachant et il se présente comme vacher. À 24 ans, titulaire d'un BTS production animale, il effectue des remplacements dans les fermes et fait le chemin avant de s'installer à son compte en production laitière. Il est passionné par son métier et son chien et nous fait partager discrètement ses passions. 


1 Commentaire(s)

  1. Bonsoir Françoise👋, Quelle aventure dis-moi, remplie de partages et de rencontres. Villedieu, guide Lepère💒...et voilà que tu rencontres Jésus ? Fallait que ça arrive... 😁😳😌 Trêve de plaisanterie...
    Tu vois défiler ton troisième département et tu es certainement toute proche des 200kil :super classe👌👏 !
    Ici les chevreuils ont mangé nos pieds de tomates plantés lundi😢...parfois il y a du bon à s'extirper du quotidien... Sinon nous avons revu l'ISS après quelques semaines "sans" : superbe📡. Et puis un orage gronde au loin et ne tardera pas à balayer les derniers pollens qui piquent un peu la gorge.Voilivoilou. Prends bien soin de toi😉. Bises de nous deux des Bois🌳🌲+1 ou 2 chevreuils😰...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.