Le gîte de Lusignan

Le gîte pèlerin de Lusignan se mérite. On en récupère les clés au camping en contrebas, au bord de la Vonne. Et on y accède après  une petite grimpette qui finit bien l'étape. Je m'y installe après avoir fait la connaissance de Paolo, un Italien souriant, qui dit ne pas parler le français mais arrive très bien à se faire comprendre, sauf au téléphone. Du coup, c'est sa fille qui assure la logistique en lui réservant ses hébergements. C'est le même Paolo qui a séjourné un jour après nous chez Annick. Autant dire qu'il avance vite. Parti de Paris, il compte rallier Pampelune en un mois. Aujourd'hui, il enchaîne 2 étapes de 20 km ! Comme il s'est déjà perdu, on échange nos fichiers de parcours.... 
Une dame, la soixantaine, arrive, visiblement pas une pèlerine: " Bonjour je suis la municipalité ! " Elle vient nous fournir les protections et housses pour nos lits et nous explique qu'elle s'est battue pour que ce lieu, à l'origine le château de Lusignan et plus récemment école et logement de fonction, devienne un refuge jacquaire. 
La plupart des meubles sont d'ailleurs venus de sa famille. Très spacieux et très propre, il offre tout ce qu'on peut attendre d'un gîte voire plus. 
Jean-Claude, un cycliste ch'ti et Alain que j'avais laissé à Poitiers, nous y rejoignent.

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.