Lodève 2024

Me voilà repartie sur la Voie d'Arles. 
Je démarre demain matin, là où je m'étais arrêtée l'année dernière : Lodève 

Les doutes m'assaillent : mes pieds vont ils tenir le coup ? Malgré toutes les précautions que j'ai prises en amont, vont ils résister sous les boutoirs répétés de mes pas ? Cette fois-ci, j'ai mis le paquet : crème NOK scrupuleusement appliquée depuis 20 jours, pédicures il y a deux semaines, nouvelles chaussettes, et nouvelle paire de sandales pouvant servir à la marche en cas de problème !

Heureusement, l'accueil sympathique, chaleureux et bienveillant de Christophe au gîte Mercat, me permet de laisser au second plan mes petites inquiétudes. J'avais l'année dernière été particulièrement frappée par ce réseau d'hébergeants des plus attentionnés et dévoués pour les pèlerins 
Rien n'a changé, Christophe a passé plus d'une heure à nous accueillir, nous conseiller sur l'étape de demain. Il n'a toujours pas fait le chemin mais m'avoue prendre un plaisir énorme à toutes ces rencontres qui ne font que renforcer son envie de le faire. J'ai aussi rencontré Véronique sa femme qui oeuvre tout autant mais dans l'ombre pour que tout se passe au mieux. 
Je suis admirative de leur dévouement ! 

En bref, pour mémoire : 
2 Allemandes dans le gîte : Barbara et Valéri, une mère et sa fille qui nous rapportent une bouteille de rosé à partager. Bouteille qui vient s'ajouter au pichet de vin rapporté par Sylviane et Odile, 2 amies infirmières, héraultaises voisines, venues marcher quelques jours.
Ça commence plutôt pas mal en terme de convivialité !




1 Commentaire(s)

  1. Ouf j’ai retrouvé le nom du blog pour te suivre 😉
    Bonne route !!! 🌺

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.