Toulouse

Les journaux l'ont confirmé le vent a soufflé fort en Haute Garonne, hier. Jusqu'à 110km/h à certains endroits. Je voulais m'arrêter déjeuner  dans l'un des parcs de Toulouse, mais ils étaient fermés. J'en ai été réduite à trouver un abri bus protégé du vent. Et à l'approche de la place du Capitole, je me suis offert une énorme pâtisserie que j'ai consommée à la Petite Auberge pour me réconforter. 

Ayant visité Toulouse, il y a quelques années, la visite cette fois sera limitée à la Basilique Saint Sernin où l'association Jacquaire d'Occitanie tient tous les jours une permanence et tamponne la credencial. 
C'est le président de l'association qui, hier, recevait les pèlerins et les curieux avec beaucoup de convivialité et de passion. 

Pas de gîte Jacquaire à Toulouse, pourtant siège de l'association française des Chemins de Compostelle ! Les solutions bon marchés sont assez limitées 
La petite auberge de Saint Sernin et une autre auberge type auberge de jeunesse. 
La première que j'ai choisie pour sa localisation est assez basique avec des dortoirs de 4 lits équipés chacun d'une cuisine. L'inconvénient : pas de cuisine commune. Difficile de prendre son petit déjeuner là où dorment encore 3 personnes ! 
 
 



1 Commentaire(s)

  1. Un petit coucou de Chambray sans vent. Mais pas chaud quand même … on ne peut pas tout avoir 😂
    Plein de bisous du Nord pour toi
    Belle fin de journée
    Et cette fois, je mets mes initiales 😂 NN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.