J7 - Castres - En Calcat - 20 km

Quasiment une étape de repos aujourd'hui.
C'est d'ailleurs aussi l'option choisie pour les prochains jours, au lieu d'une longue,  2 petites étapes bienvenues après une première semaine bien dense.

Il a fait encore très froid cette nuit et il fait à peine 1° à 8h. Je n'ai pas encore rejoint le chemin que je fais la connaissance de Christophe et Thierry, compagnons de route de Marie Françoise et qu'elle appelle les bébés pèlerins car ils font leur premier chemin. Thierry boîte un peu suite à une entorse d'il y a quelques jours mais espère atteindre Toulouse leur objectif final. Puis c'est Sylvain que je rejoins. Parti de Castres, il s'arrête aussi à Toulouse. 

Ce matin le Chemin emprunte une départementale. Si celle d'après Salvetat était déserte, celle de la sortie de Castres est des plus fréquentées et ça roule vite
 Il faut une vigilance de tous les instants car comme souvent, il n'est possible de marcher que sur la chaussée. 
Il faut marcher près d'1h30 pour enfin avoir droit à des petits chemins et sentiers. Bucoliques à souhait, ils font vite oublier la départementale. 
Le chemin traverse désormais de grandes étendues agricoles, encore un peu vallonnées. 
Mais il traverse aussi de nombreuses propriétés privées, parfois dans le jardin ou même dans la cours de maisons. Il doit être difficile de se sentir chez soi. 
A moins que, comme dans ce petit hameau de Barginac, les pèlerins soient accueillis avec plaisir et avec des tables mises à leur disposition !

Étape tout en douceur jusqu'à l'abbaye d'En Calquat quelques km avant Dourgne


En vrac :
  • L'église de Verdalle avec son clocher ajouré, et surtout qui n'est pas au centre du village mais au milieu de nulle part à plus d'1 km.
  • Encore et toujours des fleurs dont un champ entier de Marguerites
  • Arrivée 1h avant l'heure d'ouverture de l'accueil d'En Calcat. Attente dans le froid, je suis gelée.
  • Etape en douceur, mais pas en ce qui concerne le sol,  en majorité du bitume. Thierry et son entorse ont souffert. Les GR sont censés avoir une partie importante de sols souples pour éviter de traumatiser les articulations. Ce n'était pas le cas aujourd'hui 


























2 Commentaire(s)

  1. Des très belles fleurs ! Eh oui froid partout, les pèlerins de la Voie de Tours font les mêmes réflexions… tu vas avoir du mal à rattraper E de Lagarde : il arrive à TLSE demain … régale toi bien Bises Mireille de CLT

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une semaine de marche et 172 kms au compteur, merci Françoise de nous faire partager ces jolis paysages et ces superbes photos de flore. Le monde est petit effectivement, je me souviens de cette dame au Forum de Nantes !
    Bon chemin, profite de la beauté de la nature en cette belle saison printanière !
    On t'accompagne par la pensée, bises de CLT JP et Pat

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.