Écluse du Sanglier

Gite Jacquaire tout récent (2022) et très confortable. C'est une maison éclusière que l'association Jacquaire d'Occitanie loue aux VNF et gère.
Vraiment un très joli lieu. Et surtout avec encore de très agréables hospitaliers : Jean-Claude et sa femme Simone. C'est leur premier jour ici et ils sont un peu stressés d'autant que matériel surtout le four "récalcitre"un peu. 
C'est au milieu de nulle part, ils proposent donc une épicerie de dépannage et le dîner en donativo et bien que j'aie de quoi manger, je choisis de prendre le repas avec les autres. Nous sommes 8 pèlerins 
C et D, Sylvain, José, Iko ( c'est le nom de l'allemand qui était avec moi à En Calquat) et Martine et Jean-Pierre ( les 2 Belges)
Il n'y a que moi qui peut parler en Espagnol avec José et en Anglais ( Sylvain aussi)  avec Iko, pour autant, Jean-Claude et sa gouaille et José et sa jovialité arrivent à communiquer. Impressionnant.
Marc et Christine ayant fini leur semaine à Revel sont passés faire un petit coucou en rentrant chez eux. C'est avec plaisir que nous les retrouvons. 

Malgré les turpitudes du four, le repas est excellent, copieux (Soupe, poulet, purée de pois cassés, fromage et tarte aux pommes) et comme habituellement très convivial 

Événement annexe de la soirée : un ragondin est resté coincé entre les deux portes de l'écluse et n'a pu sortir malgré l'ouverture des portes et les efforts de l'éclusière. Pas de nouvelles ce matin. 










0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.