J9 - Revel - Saint Paulet - 19 km


Parcours bucolique le long de la Rigole, petit canal d'alimentation du Canal du midi sur plus de 15 km. 

Dénivelé 0 
De part et d'autres, de la Rigole, des champs ou quelques voies routières lointaines. 
Tout le long, la végétation forme un petit tunnel de verdure hors du temps. Même les oiseaux qui piaillent principalement au lever du soleil puis se taisent, trouvent là de quoi jacasser. 
Certains trouveront le parcours monotone. Mais cheminer dans ce petit cocon est si reposant et si propice à la rêverie et à l'introspection. Tout le temps pareil et en même temps différent à chaque pas.
Même le temps concourt à l'harmonie de la journée : douceur et absence de vent

Pour peu que je lève le nez, parfois, les chênes avec leurs branches sombres et tortueuses semblent m'envelopper puis me happer. Une sensation de flotter au milieu des jeunes feuilles vert tendre.

A 15 km de Revel, le petit lac d'Enclas est l'occasion d'une pause. Il est encore tôt pour déjeuner mais il n'y aura pas d'autres occasions de café que la guinguette colorée qui borde le lac. J'y retrouve MF et le club des 4, comme les appelle MF. 

Nous finissons ensemble l'étape, tranquillement ! 

En vrac : 
Des nichoirs probablement posés par VNF (Voies Navigables de France) qui travaillent à la sauvegarde végétale de la Rigole
Des bornes le long de la Rigole



















    


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.