Bouisset - le Reclos Villa Jacques

Le gîte communal de Bouisset étant fermé le WE, c'est chez Jacqueline, à la villa Jacques au lieu dit du Reclos que nous avons tous atterri hier soir : JJ, MD, C et D, José et Philippe. 
Au complet, Jacqueline m'a proposé sa chambre, elle dormirait sur le canapé. En fait, elle n'avait pas osé me mettre dans une chambre avec des hommes. Je lui ai de suite rendu sa chambre et dormi avec JJ et MD. 
Avant toute chose, Jacqueline est la vice présidente de l'association du réseau d'hébergeurs Haltes pèlerins, ce qui explique beaucoup de choses mais pas tout. 
Pour les pèlerins : elle va les chercher jusqu'à Anglès s'ils sont fatigués, elle fait les lessives, et ce sans rien demander en retour. Quant à la demi pension, on est reçu comme des rois. Accueil, Apéro, belle table, repas succulent, puis ce matin petit déjeuner avec gâteaux et confitures maison  : on se sent tout de suite bien chez Jacqueline. 
A tel point que c'est la première nuit où je ne me suis réveillée qu'une fois !
En dehors de l'accueil pèlerin, elle a une pension canine. Par ailleurs, en relation avec l'ASE, elle reçoit des enfants qui découvrent un autre milieu entre les pèlerins et les nombreux animaux (chevres, chevaux, poules, chats chiens...).
Le dévouement incarné tout en bienveillance.
Jacqueline a pas mal de projets : cultiver ses arbres fruitiers, aller à Rome en marchant, en passant par Nice dont elle est originaire...

Merci Jacqueline pour cette belle soirée et pour ton accueil extraordinaire


















1 Commentaire(s)

  1. Chouette de rencontrer des personnes accueillantes et généreuses partout 😍

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.