J5 Salvetat - Bouisset le reclot - 29km

Il s'en faut de peu que mes chaussettes ne viennent recouvrir les mains. Avec l'absence de vent, la température de 2° à 8h est tout juste supportable et le pantalon de randonnée bien léger. La gelée blanche de la nuit disparaît peu à peu. 

Étonnamment ce matin, à la sortie de Salvetat, contrairement aux autres jours, je trouve que le balisage laisse à désirer. Je me rends vite compte que l'itinéraire que je suis, celui de Gronze, n'est pas celui du GR. Les GR font parfois des détours qui pour une randonnée à la journée peuvent se justifier mais qui sont moins adaptés à qui voyage au long cours. Gronze propose en général les meilleurs options et ce matin, c'est une départementale sur 3 km !  Mais elle est si peu fréquentée  ( 3 voitures en 30 min) qu'elle est aussi agréable qu'un petit chemin communal. 


L'étape est relativement plate : de toutes petites montées et descentes mais nombreuses, pas plus de 40 ou 50 m de dénivelé à chaque fois, mais nombreux, pas plus de 10 min mais nombreux ... 
Mais pas difficile au point de devoir prendre les bâtons que j'ai pour la première fois depuis longtemps laissés sur mon sac. Même ma montre n'a pas beepé. Elle beepe d'habitude quand je m'arrête et ces derniers temps quand je suis si lente dans les montées, qu'elle croit que je suis arrêtée ! 

Pause déjeuner, avec mon pique nique à la terrasse du café de Anglès où je retrouve Jean-Jacques, Chantal et Dominique puis José, l'Espagnol rencontré hier à Salvetat. Occasion d'un moment convivial.
Pouvoir prendre un café dans un petit village est si appréciable sur le chemin. En Touraine, impossible, de trouver un café ouvert en campagne, le dimanche ! 

A l'exception de cette pause en compagnie, superbe marche seule dans des forêts, des prairies, des prairies, des forêts avec du vert, du ciel bleu, encore du vert et du ciel bleu. Tout ça sous le soleil. 
A s'en énivrer

Enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de 
poésie, de vertu, à votre guise
Baudelaire

En vrac :
  • L'odeur de sève du bois coupé 
  • Pensées ou violettes : Chantal penche pour des pensées 
  • C'est dimanche, les motos sont de sortie
  • Je râle après les communes qui mettent le panneau d'entrée d'agglomération à des km du centre, alors qu'elles sont toutes petites. C'est interminable ( ex Anglès)





















0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.