J6 - Bouisset Le Reclot - Castres 32 km

Jacqueline avait dit : 27 km jusqu'à Castres et à part le raidillon après Boissezon, c'est de la promenade du dimanche. 
Si l'accueil de Jacqueline est excellent, ses prédictions sur le chemin le sont un peu moins ! 

L'évènement de ce jour est la dislocation du petit groupe que nous formons depuis quelques jours. 
C'était hier soir notre soirée d'adieu (ou pas) 
Marc David pour qui c'est le premier chemin était tout triste. Il aura l'occasion de voir jusqu'à Compostelle que parfois les adieux ne sont que des au revoir et que les retrouvailles plus loin sur le chemins n'en sont que plus intenses. 
Philippe s'arrête à Boissezon, Jean-Jacques ( qui a réservé jusqu'au bout) et Marc David du côté de Noailhac. Alors que Chantal, Dominique et moi poussons jusqu'à Castres. 
La première montée aura eu raison du groupe pourtant parti ensemble. Dans un premier temps des écarts puis très vite une perte de vue. 
Devant, les cavaleurs JJ C et D, moi au milieu et derrière MD et P
Du coup, à part avec JJ qui par la suite m'avait attendue, il n'y a même pas eu d'adieux !

Autre événement de la journée : alors que je marchais avec JJ, ma chute spectaculaire. A plat comme une crêpe à cause d'une branche au sol dans laquelle un de mes pieds est resté coincé. C'était heureusement de la piste plus poussiéreuse que caillouteuse. Et quand je dis à plat, c'est à plat, des pieds à la tête qui a heurté le sol, visage contre terre, mes lunettes générant une petite blessure sur le nez. 
Je verrai demain quelle couleur ce dernier aura pris ! 
En tout cas, beaucoup plus spectaculaire que grave. 
Ce n'est pas ma première chute sur le chemin ni sûrement la dernière ! 

A part la distance (arrivée un peu sur les rotules, tout de même), les raidillons et autres routes des crêtes, la fin du groupe, et la chute... la journée a été superbe : Froide, ventée et ensoleillée, comme c'est devenu une habitude, avec des panoramas à perte de vue, les sommets élevés ayant disparu de l'horizon ( mais encore sous pieds !?!?)

En vrac :
  • Les premières ancolies et marguerites
  • Les nappes de myosotis qui se laissent admirer mais pas prendre en photo
  • Quelques vignes 
  • La déviation à Boissezon pour cause de route écroulée qui rallonge un peu. 
  • L'aller et retour que j'ai du faire pour aller récupérer mon téléphone tombé en même temps que moi et resté sur le lieu de ma chute : + 800 m cela aurait pu être pire. 
  • Je me fais la réflexion que l'architecture des maison a changé : des ardoises on est passé aux tuiles canal. C'est à ce moment là que je traverse le quartier des Tuileries à Castres 



























2 Commentaire(s)

  1. Merci Françoise ! C'est super de te lire et de partager tes photos. Je ne sais pas où tu trouves l'énergie pour cela après une journée de marche ! De tout cœur avec toi. Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. Il eût été dommage qu'une si petite chute fît taire ce bien joli blog . Bravo pour cette belle marche du jour. Bon chemin. Thierry

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.