Fin de la saison


Désolée pour ceux qui espéraient avoir une petite séance de voie d'Arles quotidienne pendant encore quelques temps, la saison 4 s'arrête malheureusement là.  

J'ai pris ma décision, il y a 2 jours dans la descente qui menait à Saint-Jean-de-la-Blaquière. Le petit bois de chêne ombragé qui en temps normal m'aurait été si agréable, n'a pas réussi à me faire oublier la douleur de mes pieds à chaque pas. J'espère que celle ci n'aura pas trop émaillé mes récits !

J'ai depuis le début, eu droit à tous les conseils possibles, certains que j'ai testés en désespoir de cause d'autres que j'ai ignorés. Je peux vous faire un cours sur tous les types de chaussettes, sur les compeed, sur les types de chaussures... 
En parallèle, les étapes ont été suffisamment longues pour que j'identifie quelques éléments susceptibles d'expliquer la situation. 
Il est vrai que suite à ma tendinite, j'ai peu marché en 2022 et cet hiver, jamais plus de 15km. Les longues marches hebdomadaires de 20 à 25km que je faisais auparavant et que je considérais comme de la préparation physique avait sûrement aussi pour effet de préparer mes pieds. 
Les quelques kilos en plus ( j'ai dit quelques !!!) n'ont par ailleurs pas dû arranger les choses

Bref, rien ne m'oblige à endurer plus longtemps la situation et me voilà donc, ce matin à Lodève, à prendre le bus pour Montpellier puis le train pour Tours. 

Quelques rapides au revoir hier à Eric, et ce matin à Christian et Emmanuelle. 
Émouvant au revoir ce matin, à Igor avec qui nous partagions je pense, la même façon de marcher : ensemble mais séparément, avec, barrière de la langue aidant, juste ce qu'il faut de mots pour décider, choisir, avancer, supporter, compatir...

Marcher 10 jours avec quelqu'un, c'est vivre 10 ans avec lui
Jacques LANZMAN

Un très grand merci à vous Christine et Igor avec qui j'aurais donc vécu 4 ans chacun !?!?! pour tout ce que vous m'avez apporté. 
Bonne continuation à vous sur les chemins ou ailleurs. 

Merci aussi à tous les autres pèlerins que j'ai côtoyés.
Un grand merci à tous ceux qui nous font le véritable cadeau de nous accompagner sur ce chemin en le rendant possible : hébergeants, hospitaliers,  fabricants de pizzas et de lasagnes ....

Je suis si triste de cette fin mais si riche de ces moments

Nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et rien d'autre
Christian Bobin


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.