Saint-Jean-de-la-Blaquière


A une ou deux exceptions pas près, tous les pèlerins se retrouvent au Gîte municipal (14 places) de Saint-Jean-de-la-Blaquière qui est presque complet ce soir
Il y a là :
- les anciens : Igor, Eric, Christian, Monique
- les nouveaux du jour : Jos, Annick, Fabienne, Virginie, Gervaise, Sami
- la nouvelle du soir : Emmanuelle
Et pour dîner, presque toute la bande se retrouve à "L'incontournable" qui n'a jamais aussi bien porté son nom. 
Geneviève qui tient aussi l'épicerie y sert un menu pèlerin : lasagnes maison + 1 verre de vin + 1 dessert pour 11€.
Outre le fait que ses lasagnes et ses desserts sont excellents, Geneviève est la gentillesse personnifiée. Elle est au petit soin avec les Pèlerins, proposant ce qui convient le mieux en fonction de ce qu'elle a, ou de rester autant qu'on veut sur sa terrasse ...

Même avec 2 pizzas dans la semaine : Incontournable, je vous dis ! 
Merci Geneviève

Faute de réseau dans le gîte, ni dans la rue du gite, je reste un peu sur la place pour rédiger mes articles, jusqu'à ce que le froid me gagne.

De retour au gîte, c'est une foire à l'échange de trucs et astuces pour bobos de marcheurs. Virginie a des ampoules, je lui cède un peu de mon pansement non tissé et de Betadine gel. Fabienne qui avait auparavant des ampoules dit passer, avant le chemin, chez la pédicure et me fait essayer ses sandales keen sans lesquelles elle ne peut plus marcher.

Entre discussion avec chacun, repas et écriture, je n'ai guère eu le temps de visiter la ville et n'en connais que 2 rues, celle du gite et celle de L'incontournable ! 
Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait d'autres choses à voir

En vrac : 
- même le tapis de la douche du gîte a des coquilles !













0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.