J6 - Montarnaud - Saint Guilhem du désert - 22 km

Du muguet de mon jardin, envoyé depuis la voie d'Arles 


" Le temps d'une pause" est à 1km après le village, sur le chemin, au pied de la première montée de 20 min de la journée. 
Comme hier, je chemine avec Igor. Sur le petit plat en haut, je me fends d'un " good begining", ce à quoi il répond : " when the breakfast is good, you pay"

Le chemin et le temps sont agréables, nous nous prenons le luxe d'un petit détour ( involontaire) de 1km. Je me surprends même à en oublier mes pieds mais les 3 km qui suivent Boissière me les rappellent. Le chemin caillouteux aurait été une rigolade avec mes nouveaux crampons tout neufs et... sans ampoules. Heureusement le magnifique paysage offre de bien belles distractions : la montagne au loin, le petit lac du fonds de Pons, les cailloux qui laissent la place à la terre rouge. 
Après Aniane, le vent, sans lequel la chaleur serait déjà trop grande, à défaut de décorner les boeufs, fait virevolter mes boucles d'oreilles ( on a les coquetteries qu'on peut sur le chemin)
C'est maintenant des oliviers et des vignes que nous traversons, jusqu'au Pont du diable. 
Ce pont était l'élément central d'un téléfilm policier diffusé il y a peu. 
Mais aujourd'hui pas de pendu mais des voitures et des touristes. Le cadre n'en demeure pas moins exceptionnel. 
Ce pont a été construit entre 1028 et 1031, par les deux proches abbayes d'Aniane et de Gellone,  qui contrôlaient jalousement les deux rives de l'Hérault.
Considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO au titre du chemin de Saint Jacques de Compostelle en France depuis 1998.

3 km le long des gorges de l'Hérault et c'est l'arrivée à Saint-Guilhem-le-désert.


En vrac
- des entonnoirs en tissus pour recueillir des graines, mais sous des chênes ( qui ont des glands ! )
- de nouvelles fleurs sauvages dont l'une s'avère, après comparaison avec une congénère plus fleurie à Aniane, être du jasmin
- pas un seul brin de muguet à vendre en vue dans les villages traversés !!!
- un bus au milieu de nulle part
- le vert anis des euphorbes qui répond au vert tendre des vignes
- des vignes entrelacées de tuyaux d'arrosages
- des motos de cross qui arpentent les flancs de la montagne


0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.