Lodève


Malgré notre halte au prieuré de Grandmont nous arrivons à 14:30 à Lodève et partis sans casse croute en poche, nous déjeunons dans la boulangerie en face du gîte du soir. 

Nous y passons presque 2h à essayer de trouver un hébergement sur Lunas. Après plusieurs appels infructueux, tout est complet ! Un hébergeur, Francis, nous renvoie sur Roselyne, qui nous renvoie chez Francine qui nous vers Francis (!!!) mais nous donne aussi les coordonnés de Patrick et Magali chez qui nous trouvons enfin une place ainsi qu'une autre pour Emmanuelle dans la même situation que nous. 
Mais il faudra faire 3,5 km de plus jusqu'à Bousquet d'Orb.
Dans la foulée nous réservons pour le lendemain au gîte municipal de Saint-Gervais-Sur-Mare

En attendant, le 3ème hébergement de l'association Haltes Pèlerins, est encore idéalement placé. A 2 pas du chemin.
C'est un grand appartement avec des lits non superposés ( pour qui a dû grimper sur les lits du haut, ça parle). Nous sommes autonomes pour y accéder et vers 18h, c'est Christophe qui vient nous accueillir et passer un peu de temps avec nous. Lui n'a pas fait le chemin mais compte bien le faire un jour. Quoiqu'il en soit, il connaît bien les sentiers du coin. Il n'habite pas sur place mais à Saint-Jean-de-la-Blaquière où il a en plus de son travail une centaine d'oliviers dont il fait de l'huile (que nous mangerons ce soir) et quand il le peut, il propose de porter gratuitement les sacs à dos de Saint-Jean à Lodève
Ce réseau d'hébergeurs est vraiment étonnant par le temps qu'ils passent auprès des pèlerins pour s'assurer que tout va bien. 

Ce soir, nous partageons l'appartement avec Maria, une Brésilienne attachante de presque 80 ans qui baragouine en Anglais, français, espagnol et portugais. Je l'avais croisée dans Saint-Jean alors qu'elle rejoignait un gîte différent du nôtre. Mais elle trouve les étapes difficiles ( !!!!) et prendra le bus pour passer les étapes avec dénivelés. 
Les deux autres pèlerines sont Emmanuelle et Agnès, qui commence son chemin aujourd'hui. Elle le reprend où elle l'avait quitté l'année passée, jusqu'à Toulouse. 

Ce soir, c'est cuisine : oeufs, pâtes aux légumes ( courgettes, oignons, aubergines et poivrons) à l'huile d'olive de Christophe, avec formage blanc et fraises (locales) de Mauguio !
Double ration pour remplir la gamelle de demain midi !

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.