Montarnaud... Suite


Je n'allais pas laisser durer le suspense plus longtemps. Non je n'ai pas dormi sous les ponts à Montarnaud, c'est même plutôt du luxe ! Cathy, du gite "le temps d'une pause" m'a finalement proposé de venir. Même si elle était embêtée car il ne lui restait que 2 lits dans une chambre à 3 où un monsieur avait déjà réservé. Elle pensait que ça me gênerait de dormir avec 2 messieurs. Pèlerine habituée des dortoirs mixtes, ça ne pose aucun problème. 
Mais il est vrai que hors du chemin, cela peut paraître étrange. D'ailleurs la dame qui logeait aussi dans le gîte ( Cathy fait aussi chambre d'hôtes) semblait ne pas revenir de cette situation, me demandant à plusieurs reprises si ça ne me dérangeait pas !

Cathy a fait le chemin et accueille depuis des années des pèlerins. Elle est même à l'origine de l'association les Haltes pèlerins (site du même nom) qui regroupe des hébergeurs de la voie d'Arles et dont fait aussi partie Emmanuel à Vendargues. 
Le côté Chambre d'hôtes a quelque répercussions heureuses sur le côté accueil pèlerins : chambres de peu de lits, serviettes, draps, et petit déjeuner grandiose ! 
Le dinner est probablement aussi à la hauteur, mais j'ai décliné l'offre pour aller manger une pizza ( 2 pizzas dans la même semaine !!! Exploit à ne pas renouveler) au village ( distant de 1km) avec Beate, Bettina (qui logent dans un autre gîte) et Igor. 
Ce soir, c'est fête au village. 
Et nous assistons à un encierro : lâcher de taureaux dans les rues. Igor et les filles ont auparavant assisté à un Bandido ( convoyage de taureaux avec les chevaux ) 
Très exotique pour nos amis étrangers

Nous fêtions malheureusement notre dernière soirée ensemble avec Bettina et Béate qui renoncent à poursuivre. Après des épreuves subies par Beate, la quiétude attendue du chemin n'était pas au RDV ( difficulté d'hébergement, distances trop longues...)
Elles repartent dès aujourd'hui sur Montpellier.

Hier soir dormaient aussi au gîte Catherine et Gérard, un couple venu s'essayer quelques jours sur le chemin et Éric, croisé à Grabels, parti de Lyon, en passant par la voie du Puy et la Regordane pour arriver sur la voie d'Arles depuis saint Gilles.



0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.