Taller
Malgré la pluie de la journée, les chaussures à sécher, la soirée avec 3 immenses pizzas et le Lambrusco de chez Pizza Dello ( pour Delphine et Laurent) est revigorante.
Les pizzas sont excellentes, d'autant plus que, visiblement, Pizza Dello est classé numéro 1 sur la liste des pizzerias sur le chemin depuis Saint Malo. En attendant qu'elles cuisent, Laurent nous raconte, qu'un jour, un pèlerin venu de Saint Malo, cheminait en testant et notant toutes les pizzerias du chemin depuis son départ. Il mangeait midi et soir dans les pizzerias !
Il nous indique aussi comment reconnaître les pizzas à pâte maison de celles à pâte congelée. Il suffit de vérifier s'il y a des calzon à la carte. Il ne serait pas possible de faire des Calzon avec une pâte congelée !
Laurent nous raconte, malicieusement, comment il avait conseillé à un pèlerin arrivé alors que le gîte était plein, de planter sa tente sur la pelouse juste devant la mairie, ce que ce dernier avait fait. Laurent avait quelques désaccords avec le maire.
Laurent est bavard et surtout tellement sympathique que nous ne tardons pas à lui demander s'il peut nous dépanner d'un peu de lait et de beurre pour le lendemain. Le gîte en est dépourvu. Ce qu'il accepte aussitôt, tout en nous faisant un prix pour les pizzas !
Plus tard dans la soirée, après 21h, 2 pèlerins polonais, Faustina, 34 ans et Andrej, 38 ans arrivent. Ils viennent de faire 40 km, en cumulant nos 2 dernières étapes. Bien qu'ils n'aient rien pour diner, à l'exception de barres chocolatées, ils refusent nos pâtes. Ils ont commencé le chemin à Bordeaux et sont étonnés et ne comprennent pas les difficultés de ravitaillement en France. Selon eux, en Pologne, chaque petit village possède son épicerie ouverte de très tôt à très tard.
Ayant fait de nombreux pèlerinages en Pologne, ils veulent rejoindre Santiago avec des étapes de 40 km par jours.
Ce matin, ils partaient très tôt en n'ayant avalé qu'un thé !
0 Commentaire(s)
Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.