Chez Hugues

Quand j'arrive chez Hugues, c'est d'abord son chien qui me reçoit. Il n'a pas l'air méchant, mais il interdit l'accès à la maison. J'attends devant le portail, qui n'est en fait qu'une branche posée sur 2 barriques. Avec moi, attend une jeune fille qui vient prendre connaissance de la maison pour en faire le ménage cet été quand Hugues la louera. 
Hugues arrive, la cinquantaine, plutôt chic décontracté. Il me fait attendre au bord d'une magnifique piscine,  s'occupe d'abord de la jeune fille puis me fait visiter la maison. 
Je me demande où je suis arrivée  : c'est un véritable capharnaüm.  La cuisine est bien surchargée  et en désordre, mais comprend un piano à  faire envie à tout bon cuisinier, tout l'électroménager ménager nécessaire, voire plus.  Dans le séjour, des clubs de golf côtoient un aspirateur, une immense bouteille  d'un mètre environ est dotée  d'un abat  jour, deux trophées de  chasse sont accrochés au mur, l'immense table est couverte de tout un tas d'objets dont une couette, un appareil photo est négligemment posé sur un fauteuil...
Le mezzanine contient plus de matelas que je ne peux en compter ! 
Comme je suis arrivée  la première, il me propose de choisir ma chambre, me montre la sienne, en désordre, en me disant que je peux la prendre, car ce soir il est de sortie et nous laisse la maison. Mais complète en disant qu'il ne sait pas combien nous serons car il a eu beaucoup d'appels ces jours-ci et de toute façon si c'est plein, il a encore d'autres possibilités pour nous loger ! Je finis par choisir la chambre de sa fille, la mieux rangée mais qu'il s'empresse de ranger en ramassant les papiers qui traînent à terre. 
Sur ce, Alain et Eric arrivent. Il a eu le temps d'enfiler une tenue décontractée et de lancer une tagine de légumes. C'est ce que nous aurons à dîner le soir, avec... du sanglier !  que nous ferons cuire sur le brasero, barbecue, plancha de son jardin. Le tout accompagné d'un Bordeaux supérieur excellent. 
Tout dans la cuisine est à notre disposition, que ce soit son matériel, le contenu de son frigo ou ses bouteilles ! 
C'est un drôle de personnage, très désinvolte, voire bohème, mais en même temps, il n'oublie aucune consigne à nous passer, aucun détails pour le petit déjeuner du lendemain, pour l'utilisation de la piscine, pour notre attitude vis à vis du cheval en complète liberté dans son jardin...
Avant de partir, il nous montre même un raccourci pour le lendemain, dont il a lui même fait, jusqu'au Muret, la signalisation avec des coquilles !
Nous avons donc dîné comme des rois, au bord de la piscine. Dommage qu'il n'ait pu rester, pour nous permettre de mieux le connaître. 
En tout cas sa générosité semble sans limite.

0 Commentaire(s)

Vous pouvez me laisser un commentaire ici. Mais attendez-vous à ne pas recevoir de réponse. Le Chemin est l'occasion idéale de dé-connexion.